top of page

Quels sont les bienfaits de la Bioénergie quantique ?

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022


QU’EST-CE QUE LA BIOENERGIE QUANTIQUE ?

La Bioénergie Quantique est une méthode mise au point par Yannick Vérité (1) et qui est issue de ses 25 années d’étude et de pratique en kinésithérapie, ostéopathie, kinésiologie, naturopathie, nutrithérapie, bioénergie et géobiologie.


La synthèse de ces enseignements permet de mettre en relief que les troubles ressentis chez une personnes peuvent avoir plusieurs origines et qu'elles sont souvent liées entre elles. Le corps et l’esprit sont indissociables. Nous ne sommes pas que matière. Une approche holistique englobant le corps, l’émotionnel, le mental et l’énergétique apparait comme une évidence : on ne peut envisager et amener la personne vers sa guérison qu’en le considérant dans sa globalité.


L’approche quantique explique parfaitement cela. Les trois dimensions que sont l’information, l’énergie et la matière sont à la base de toutes choses dans l’univers. Nous sommes des êtres illimités. En travaillant sur les informations que vous portez en vous, vous modifierez votre énergie et pourrez en constater les effets sur la matière.


La pathologie, les blocages ou les situations récurrentes auxquels nous nous confrontons sont autant de messages afin que nous opérions un changement de vie. Il nous appartient d’en comprendre le sens et d’élever notre vibration pour sortir des schémas répétitifs.




QUELS SONT LES OUTILS DE LA BIOENERGIE QUANTIQUE ?


Le praticien en Bioenergie quantique est entraîné à utiliser deux techniques, piliers de la méthode :

  • La bioénergie qui se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques et que toute pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs. La bioénergie mesure et analyse les champs énergétiques, repère et corriges les déséquilibres de ces champs et va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie vitale : les chakras. Elle fait travailler le cerveau droit, nécessite de canaliser et de tester grâce au clair-ressenti, fait appel à notre ressenti et à notre logique et ratisse large pour dépolluer en profondeur.

  • La kinésiologie psycho-énergétique est une méthode psycho-corporelle qui permet de libérer les blocages émotionnels et physiques liés à des stress vécus, récents ou anciens qui se sont inscrits dans la mémoire du corps. Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress, des émotions et de régulation de l'énergie vitale. Elle fait travailler le cerveau gauche, nécessite de suivre un protocole, fait appel à notre logique et notre ressenti et est un outil de précision pour atteindre un but précis.




QUELLES SONT LES INDICATIONS DE LA BIOENERGIE QUANTIQUE ?


Le bioénergéticien quantique analyse la provenance des blocages énergétiques et travaille sur les perturbations du flux d’énergie. Il va aider à rétablir la circulation énergétique pour débloquer des tensions musculaires, psychiques ou émotionnelles. La thérapie bioénergétique est tonifiante et revitalisante. Elle améliore les performances physiques ou intellectuelles, elle stimule l’immunité, permet d’entretenir la santé ou d’aider à un processus de réparation. La bioénergie optimise la vitalité, améliore les capacités d’auto-guérison, permet de surmonter certains troubles post-traumatiques.


Les indications sont multiples :

En cas de fatigue chronique ou ponctuelle, de douleurs articulaires ou musculaires, de problème de digestion.

Elle est recommandée dans la gestion de l’anxiété ou du stress et dans les cas de burn-out.

Problèmes relationnels, deuils, choc, perte d’emploi affectent les champs vitaux ; les cellules et organes finissent par ne plus fonctionner correctement.

Lorsque vous constatez une récurrence négative de comportement relationnel, professionnel ou sentimental, la Bioénergie identifie le schéma de pensées perturbant et le libère.

En aucun cas, la Bioénergie se substitue à un traitement médical ou à une consultation avec un professionnel de santé. Nous ne parlons pas ici de guérison mais de libération.



  1. Site www.yannickverite.com

  2. BIOENERGIE, de Stéphane Cardinaux, édition Trajectoire


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page